Sunday, May 11, 2008

HYMNE A LA VIE

HYMNE A LA VIE

Testament...

I prefer to be loved ALIVE than to let people show their feelings for me when am GONE. Etre immortaliser après ma mort? A quoi bon?! At least when I ll die nobody has to come to my funerals playing the "drama" of "Waow! chou keinet betjannene", tears and stories most of them untrue for nobody is a Saint or a Devil. J'ai mes qualités, mes défauts. Je suis loin d'être parfaite. Je tends à le faire, c'est vrai bass no way! La perfection, ne vous fatiguez pas, on n'y arrive jamais. Elle n'est pas de ce monde. I am not what I am; I am what I can be. J'ai cotoye la mort. Je sais comment sont les condoléances. Une comédie!
This is my attitude. It s good to feel sometime people caring about me. Fair enough no? You can admire or critize me i don t care as long you are honest. I ve had always been honest and sarcastic too, for I believe honesty is the best policy even if sometimes it hurts. At least, I ll know what you feel about me. You may be tough with someone alive, never with a dead person. Let me here everything, everyone instead of rising my soul up among people with no feelings, hypocrites whose duties comes along with funerals.
"Aimez vous vivants, n'attendez pas que la mort vous trouve du talent". It s a very nice song which explains very well my attitude. Could not found it yet to post it. And here I am.
Mieux vaut vous "ressentir" maintenant qu'être immortaliser après ma mort pour ce que je ne suis pas. Ce n'est pas l'éloge ou la critique d'une "future défunte" que ce testament, NON c'est un hymne à la VIE car nous le sommes tous, des "futurs défunts"! N'allons nous pas tous mourir?! Alors mieux vaut se dire les quatre vérités et s'aimer VIVANTS.
With a "positive attitude" towards me, towards the others, i want to face those who loves me as well as those who don' t. J'aime trop la vie et peut être j'enterrerai nombreux d'entre vous avant de faire le grand ADIEU (ya Rab mout avant vous tous) mais au moins je serais MJ, toujours pareille a elle-même. Asociale. Originale. Egoïste. Comme beaucoup le dise. (Reste a prouver)....................
Je pense qu'avec cette volonté qui est la mienne, nous innovons l'amour de s'aimer VIVANT! Et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux au monde.
"Parle comme s'il n'y avait pas de lendemain pour rattraper ce que tu as dis la veille". Le deuil est plus facile après, ni regrets, ni culpabilités. Tout a été dit. Tout a été donne. Consomme. Paix. Serenite.

P.S: Sans vouloir être macabre. Mon souhait serait d'être incarcineree et que mes cendres de Harissa, du haut de la statue (après les prières bien sur), soient par Alain Gabriel, dispersées jusque dans la mer. Ceci est mon souhait. Je vous porte tous responsables de ce souhait. La musique de fond: La Polonaise de Chopin.

Merci

MJ

Comme une envie de dire je t'aime
Quand on est au bout de soi même
Quand il n'y a plus aucune raison de le cacher
Comme une envie de rêver tout haut
Te dire enfin les mots qu'il faut
Les mots faciles qui ont le pouvoir de déranger
Et ce soir,
Je veux briser les ponts
Du silence
Franchir le mur du son, le temps d'une chanson
Aimons-nous vivants
N'attendons pas que la mort nous trouve du talent
Aimons-nous vivants
S'il faut danser, je veux danser maintenant
Aimons-nous vivants
Aimons-nous debout
Faisons la paix, faisons l'amour entre nous
Aimons-nous surtout
Pour ne plus jamais, jamais vivre à genoux
Aimons-nous vivant
Aimons-nous debout
Faisons la paix, faisons l'amour entre nous
Aimons-nous surtout
Pour ne plus jamais, jamais vivre à genoux
Aimons-nous vivants
Combien de larmes et de sourires
De mots qu'on n'a pas osés dire
Dieu que le silence est une arme qui fait souffrir!
Combien d'amours inavouées
Combien de passions condamnées
Au nom de ceux qui ne pourront jamais en mourir?
Mais ce soir, On va se dépasser
Faire la fête,
Au nom de l'amitié, simplement pour chanter {au Refrain}
C'est vrai, on ne peut pas changer le monde
Je sais, mais je veux y croire une seconde
Aimons-nous vivants
Maintenant !

No comments: